Skip to main content

Le vendredi:

Cette sortie a démarré pour 6 voitures par un before avec arrêt à Ambialet petite cité de caractère réputée pour son isthme qui est le plus étroit d’Europe, après avoir suivi les méandres du Tarn par des petites routes sinueuses avec un panorama magnifique.

Ensuite arrêt dans une ancienne Ferme (du bout du monde …) avec un repas très typique aveyronnais composé d’aliments bio à circuit très court …du jardin, de la cour, du champ …à l’assiette 

Mais il faut quand même rejoindre Rodez pour une visite du musée Soulages et de l’exposition temporaire Klein ou nous sommes passés de l’outre noir au bleu outremer.

Nos organisateurs avaient prévu un restaurant original et pas commun dans la région pour le soir : c’est donc autour d’une excellente « cataplana » de poissons accompagnée d’un bon vinho verde que nous nous retrouvons.

Le samedi :

Accueil chaleureux de notre tandem aveyronnais avec des sac cadeaux de bienvenue de la région. Petite collation renforcée par le spécialiste du Laguiole, de la charcuterie et des planchettes… discours très intéressant du maire-conteur (notamment très jolie histoire des feuillus de la ville) devant le cirque naturel de Bozouls (400 mètres de diamètre et 100 mètres de profondeur). Mais soudainement nos 16 voitures commencent à piaffer. ! une épreuve exceptionnelle (pour un Porschiste) nous attend : Base d’essai automobile d’Estaing sécurisée route fermée avec une montée type Rallye (4,3 kms) réservée pour nous exclusivement pendant… 2 heures. Départ au drapeau rouge toutes les minutes. Seule la promesse d’un excellent repas nous permet de faire refroidir nos flat6. Nous repartons ensuite pour une visite d’une charmante petite église sur son éperon rocheux à Bez-Bedène. Puis nous continuons pour une visite guidée très technique de la centrale hydraulique du barrage de Couesque avant de rejoindre Estaing.

Le dimanche :

Visite guidée du château d’Estaing et inoubliable découverte du village par Louisette, sa guide débordante d’humour et d’anecdotes truculentes !

Repas très raffiné dans une auberge qui reçoit de temps en temps un ex-président et visite guidée à la poterie-galerie d’art du Don.

La pluie qui apparait ce dimanche après-midi nous aide à quitter ce magnifique département que nous croyons connaitre et qu’une fois de plus Jean-François THERON et Dominique COSTES nous ont fait découvrir et aimer.

Nos deux rallymen (Porsche Groupe IV) possèdent un sens de l’accueil hors du commun, l’organisation était précise et complète jusque dans les moindres détails à la grande satisfaction du groupe.

JJ Séguy

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne