Skip to main content

Le dimanche 19 mai, 25 équipages ont eu le plaisir de se retrouver à Labège, pour un petit déjeuner offert par la concession Porsche agrémenté de quelques charcuteries artisanales fournies par la maison Valette.

A 9 heures, un cortège de Porsche s’est formé pour rejoindre le château Salettes, but ultime de cette escapade, à travers les coteaux du Lauragais et les vignes du Tarn. Pour que tout le monde arrive à bon port, un road book, très précis, concocté par Caroline Mousseigne assistée de deux de ses collaborateurs et avec l’appui de deux administrateurs du club a été distribué à chaque équipage.

Une virée de 150 kilomètres était au programme, le tout sur des petites routes touristiques peu fréquentées qui nous ont permis de « décrasser » nos flat six et autres quatre cylindres….

Cette randonnée nous a conduit à travers champs et collines nous faisant découvrir de charmants villages ainsi que des points de vue exceptionnels notamment lors de notre pause café à Giroussens. Ce village médiéval surplombant la plaine de l’Agout est aussi reconnu pour son centre de céramique qui méritait bien notre visite.

Laissant le Lauragais derrière nous, nous nous sommes dirigés vers le vignoble tarnais via Rabastens, l’Isle sur Tarn et Gaillac.

Quelques kilomètres plus loin, nous avons atteint le château de Salettes où nous attendaient le président, quelques administrateurs et sponsors du club ainsi qu’une trentaine de membres qui s’étaient rendus directement sur place.

Les réjouissances ont commencé autour d’un apéritif convivial qui laissa le temps à chacun d’échanger les dernières nouvelles de la vie du club et bien évidemment de disserter à l’infini sur notre passion commune : les véhicules de la marque Porsche !

Avant de passer à table, les 86 personnes présentes auront pu admirer, choisir et acheter les vêtements siglés du logo de notre club. La présentation de cette collection de textiles a été possible grâce au dévouement de Céline Strobel.

Le repas à base de produits du terroir, servi par le chef Ludovic Dziewulski, a ravi les papilles de tous les convives ; il était accompagné de vins de Gaillac élevés sur le domaine du château.

Un grand merci à tous les participants et organisateurs pour cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et qui conforte les administrateurs du club dans leur souhait de proposer dans l’avenir un choix plus étendu d’escapades à la journée.

Bernard Roques

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne