Skip to main content

Création :

Le 3 Décembre 2002, la Préfecture de la Haute Garonne établissait le récépissé de déclaration de constitution de notre club, sous le n° d’agrément 33 780.

Nous avons créé la 33 780 millième association de Toulouse et sa grande couronne. Ceci prouve combien est grand ce besoin qu’ont les hommes et les femmes de se retrouver.

Ce désir de partager notre passion commune pour les " Porsche ", d’en faire un meilleur usage, de l’exploiter en toute sécurité en restant courtois à son volant, nous a amenés à créer un club, en harmonie avec la marque et son réseau.

Huit administrateurs ont nommé quatre dirigeants et c’est donc bien une direction collégiale que nous revendiquons. Ce club n’est pas celui d’un Président, mais d’une équipe responsable sur laquelle toutes les fonctions majeures ont été dispatchées.

Buts :

Les buts à atteindre sont simples. Chaque adhérent doit pouvoir trouver dans ce club ce qu’il vient y chercher :

* Un repas facultatif (mensuel ou trimestriel) pour se retrouver autour d’une table et parler boulons, rondelles et amitiés

* Un rallye touristique, une visite d’usine, une journée sur circuit, un cours de pilotage, une soirée de karting

* Une remise sur un tarif d’assurances ou celui d’un train de pneus

Bref, tout ce que les autres clubs autos, toutes marques confondues, proposent également.

Ce que nous souhaitons surtout, c’est que chaque nouvel adhérent y soit " reconnu "

et cela n’est :

* ni une question de statut social , les valeurs humaines ne sont pas liées aux revenus

* ni une question de voitures, on prend son plaisir en 356 ou en 944, autant qu’en 911

* ni une question de chronos " il a fait 1’41’’ à Nogaro " et " l’autre c’est une pince "

Nous nous moquons de tout cela et du reste. Nous voulons un club " humain " où chacun respecte l’autre, où tous sont en phase avec la marque et le réseau.

Si vous aspirez à tout cela, nous serons heureux de vous y accueillir et vous serez, soyez en sûrs, les bienvenus !

Sachez que nous ne souhaitons pas les grincheux, les pessimistes, les critiqueurs en tous genres, les persécutés permanents, les assoiffés d’assistanat... Nous aurions plutôt tendance à rechercher les gens de bonne humeur, ceux qui aiment rire, ne se prennent pas au sérieux, et qui ont envie de faire.

Si dans trois ans, nous sommes 30 membres dont 30 satisfaits, notre mission sera accomplie.

Si nous sommes 300, et 300 heureux nous en seront ravis. Nous souhaitons que cela se fasse naturellement. Nous ne sommes pas une entreprise avec des quotas, des échéances, et de la pression. Nous sommes un club qui veut vivre d’amitié, de passion et de partage. C’est le désir profond de toute l’équipe dirigeante qui a décidé d’ores et déjà de " communiquer un maximum avec vous ", en ouvrant ce site internet.

Amitiés sportives,

Le Président fondateur, M.A.

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne