8 heures : Après un rassemblement à la station Toulouse Sud et un court moment d’autoroute nous voici enfin sur les petites routes sinueuses de l’Ariège : route des Corniches puis route des cols…. Paysages très pittoresques.
Bernard Bec notre trésorier qui vit maintenant dans ce département avait prévu un solide petit déjeuner avec quelques spécialités de charcuterie locale au Café du Vieux Pont à Albiès. Quelques échanges avec les villageois curieux de l’animation que nous avons provoquée dans ce joli lieu.
Ensuite, nous avons repris la route avec la très belle montée de la route du plateau de Beille. Là nous attendait Jason Lacube un éleveur qui a fait plus que nous raconter la vie dans les estives ……et nous a fait partager son bonheur de travailler dans la montagne Ariégeoise.
Ensuite il était temps de remettre en marche nos flat6 pour faire la descente de ce col jusqu’au restaurant de la famille d’éleveurs où un musicien professionnel nous a joué quelques airs classiques au saxo pour nous accueillir.
Nous avons eu la chance de déguster un excellent repas fait de produits élaborés par cette famille.
Tout était présent sur la table pour ne pas manquer de protéines !
Entre les plats quelques chants en patois furent entonnés par Jason, repris en chœur par la joyeuse assemblée.
Il était temps ensuite de repartir ou d’aller visiter un château Cathare !
Une vaaachement belle journée !
Merci Bernard pour ton organisation, et merci à l’ensemble du groupe pour la cohésion et la convivialité.
Amicalement
JJ Séguy et son équipe