Skip to main content

Le dernier virage de Nogaro baptisé double courbe Claude Storez doit être particulièrement travaillé dans sa deuxième portion car la vitesse de sortie est primordiale ici.

Le freinage, bien calé le long du bord gauche de la piste est très tardif et puissant.

Le freinage à gauche de la piste

La première corde à droite sera tangentée ou non car les deux techniques sont possibles.

Premier point de corde

Il faudra de toutes façons laisser "monter" l'auto vers le mur extérieur (inscription Motul)

Inscription Motul

de manière à se positionner pour la réaccélération qui doit intervenir très tôt en suivant une ligne droite imaginaire passant par le deuxième point de corde ...

Deuxième point de corde

... et le point de sortie.

Le point de sortie

Notez qu'ici le dosage de l'accélérateur est capital car tout survirage intempestif peut vous conduire dans le mur très proche.

Tout ceci étant assimilé, vous n'avez plus qu'a attaquer le tour suivant sous le regard narquois des copains! Bon courage!

Pour visualiser l'enchainement complet des virages du circuit de Nogaro, vous pouvez visualiser les vidéos disponibles sur ce site

F.A.

 

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne