Skip to main content

(UNE SORTIE QUI LAISSE DES TRACES…)

Le 30 Avril, les organisateurs (Martine et Théo) avaient donné rendez-vous aux 10 équipages à L’Hotel Hermitage à Monte-Carlo, lieu où tout n’est que luxe et beauté.

A 18H un magnifique road book nous fut distribué suivi du briefing.

Un dîner italien nous permit de faire connaissance et on sentait déjà que ce petit groupe allait être très uni.

Le lendemain, dès 9H30, tous les moteurs étaient chauds et direction: le Col de Turini.

La montée fut un grand moment de conduite sportive durant lequel nos champions purent donner le meilleur d’eux même alors que les Porsches ronronnaient de plaisir. Avec une heure d’avance nous atteignions le sommet du Col de Turini, un lieu mythique pour les amateurs de lacets et de virages à grand vitesse.

Au déjeuner, à la célèbre auberge des 3 Vallées, tout le monde se régalait à revivre ensemble ces moments d’excellente conduite.

Le soir, dîner au Café de Paris où la fraîcheur de l’air formait un contraste remarquable avec la chaleur de la complicité des participants.

La 2ème journée était dédiée à la promenade touristique, du moins c’était ce que le road book nous avait promis!

La traversée des Gorges du Loup nous offrait un panorama magnifique mais également des routes sinueuses et tellement étroites que certains pneus ont …éclaté, de plaisir? Non, parlez-en à ce pauvre Francis.

Heureusement que la visite de Terre Blanche, immense domaine où le Golf est roi, et un bon déjeuner nous aidèrent à oublier cet incident.

Le dernier jour, après le petit déjeuner, il fallait se quitter mais un grand nombre d’entre nous avait décidé de jouer les prolongations en se retrouvant pour un déjeuner sur le port de St Tropez.

Cette sortie, sans aucun doute, laissera des traces dans la mémoire des participants qui auront vécu des émotions multiples avec une bonne entente.

Merci à Martine et à Théo pour ces quelques jours exceptionnels à tout point de vue.

Henriette

Plus de photos et vidéos réservées aux membres du club en vous connectant avec vos identifiant

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne