Skip to main content

Le grand événement annuel, touristique du CPFTG en 2022 était attendu avec impatience car ceux de 2020 et 2021 n’avaient pas pu avoir lieu pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous.

Ce 14 mai 2022, les 38 occupants des 19 Porsches se sont retrouvés pour une semaine en Val de Loire. Le premier rendez-vous pour distribution du roadbook, sésame de toute sortie touristique, s’était déroulé sur une aire de l’autoroute.

On nous avait prévenus qu’il y aurait de nombreuses SURPRISES au programme de cette semaine.

Première surprise : le ROADBOOK dont la conception sortait de l’ordinaire pour l’esthétique et la clarté de son contenu : une page par demi-journée enrichie de belles photos et d’un extrait de carte routière. Celui-ci au moins ne nous jouera pas de tours !

La pause pour un délicieux déjeuner dans le charmant village de St Etienne de Fursac donnait le ton à cette sortie.

Arrivés au Mercure de Blois, un dîner léger à base de poisson nous permettait d’être en forme pour la semaine chargée qui nous attendait.

Deuxième surprise : Un passager clandestin illustre, Hélios, dont la chaleureuse présence nous a fidèlement accompagnés pendant toute cette semaine.

Troisième surprise : Un deuxième passager inattendu, Monsieur Drone, introduit et maitrisé par un des participants, Romuald, nous a permis de prendre régulièrement de la hauteur

Quatrième surprise : Une guide exceptionnelle, capable de capter l’intérêt du groupe par son humour et érudition. Elle nous a fait découvrir avec bonheur l’histoire et les richesses des châteaux de Chambord et de Chenonceau.

Cinquième surprise : Une promenade en calèche dans le vieux Blois se terminant par un pique-nique royal de produits frais et artisanaux dans un lieu historique mais confidentiel : l’Aître de Saint Saturnin.

Sixième surprise : Déjeuner au château de Planchoury où la visite d’une collection privée de plus de 70 Cadillacs d’exception nous a laissés plein d’étoiles dans les yeux.

Septième surprise : Les expériences troglodytiques qui nous ont conduits d’abord à Douai la Fontaine où nous avons été immergés dans l’étrange ambiance des Mystères des Faluns. Et le lendemain le déjeuner dans un restaurant troglodytique dont l’extérieur ombragé a permis aux dames de faire un concours de lancer d’anneaux brillamment remporté par Colette et surtout dominé par rires et bonne humeur.

Dernière surprise qui a clôturé ce séjour : le spectacle émouvant et fascinant de la complicité entre l’homme et son cheval révélée par le Gala du Cadre Noir de Saumur.

Le climat exceptionnel d’entente et d’amitié qui a régné pendant ce séjour marquera les esprits de tous les participants.

Promesses tenues, nous avons vécu cette semaine remplie de surprises les unes aussi agréables que les autres.

Merci au responsable des sorties touristiques, Didier, et à son épouse pour cette organisation sans faille qui repose sur un investissement temps et cœur inestimable.

Nous espérons que vous nous préparerez de futures rencontres aussi inoubliables.

Henriette Dubarry.