Skip to main content

WEEKEND DES PORSCHISTES AU « PAYS DES MERVEILLES » DES VALLEES D’AURE ET DU LOURON.

Enfin le premier weekend post confinement tant attendu a eu lieu les 11 et 12 juillet 2020.

Les 27 participants étaient au rendez-vous à Ancizan où ils n’ont pas perdu une miette de la fabrication du gâteau à la broche qu’ils purent ensuite déguster et dont la recette, nous a-t-on dit, fut rapportée de Russie par les soldats de Napoléon.

 

Un « merveilleux » soleil nous attendait à l’extérieur pour nous conduire au restaurant Le Chalet pour déjeuner.

Nos pilotes s’attaquèrent ensuite aux lacets des Crêtes d’Azet et du col de Peyresourde qui dominent ces magnifiques vallées.

De retour à Arreau une soirée conviviale et joyeuse se déroula à l’Hôtel d’Angleterre où le chef nous avait concocté un délicieux dîner.

 

Le lendemain malgré un horizon menaçant, les 14 équipages se lancèrent courageusement dans l’aventure des routes du Tour de France avec l’ascension des cols d’Aspin et du Tourmalet dans le brouillard et…encombrés de cyclistes!

Une haie d’honneur composée de moutons, de vaches et…de lamas, nous attendait dans la descente vers La Mongie.

Enfin quelques tronçons de route libérée pour la conduite nous emmenèrent au restaurant « La Grange » et surprise ! Sur la pelouse le sigle « 911 » était dessiné par un tondeur habile. Pour immortaliser la présence des Porsches, photos prises par un drone.

Un autre savoureux repas clôtura ce weekend enchanté.

 

Merci à nos organisateurs, Sylvie et Christophe Verstraete, à Jean Jacques Séguy notre président et à l’équipe Evénements Touristiques dont les efforts conjugués nous ont permis de nous retrouver dans ces « merveilleuses » vallées pyrénéennes.

 

Le bon rythme étant repris, rendez-vous en septembre au Château des Ducs de Joyeuse.

 

Henriette Dubarry

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne