Skip to main content

SAMEDI 26 JUIN! On n’y croyait plus mais ce jour-là la reprise des sorties touristiques a bien eu lieu.

L’aire de l’autoroute Carcassonne Arzens fut choisie pour lieu de regroupement, et personne n’était en retard (ou presque...)

Deux groupes de 9 équipages prirent la direction de Quillan: halte café où les 33 participants purent vraiment faire connaissance pour les nouveaux membres et goûter aux retrouvailles pour les autres.

Ensuite direction Taurinya : ciel bleu, soleil et les petites routes sinueuses jusqu’au col de Jau. Un moment pour faire enfin ensemble, ronronner de plaisir les Porsches.

Un déjeuner très réussi sur le thème du porc, nous a été servi dans un typique restaurant catalan.

Et “on the road again” jusqu’à Port Vendres, toujours par le chemin des écoliers pour le régal des yeux et de la conduite.

La soirée et le diner à l’hôtel au “Jardin du cèdre” se passèrent dans un climat de gaité et de convivialité habituels à notre Club mais dont on avait oublié le goût !

Le lendemain, dimanche, jour de repos pour les Porsches mais pas pour leurs propriétaires, car l’épreuve “balade en mer” sur la “Marylou” nous attendait. Les 30 courageux du groupe ne le regrettèrent pas car cette journée a été fantastique : Mini croisière le long des côtes jusqu’au cap Bear, mouillage devant Collioure et baignades pour se mettre en appétit. Nous pûmes admirer les évolutions de maîtres en “paddle” pour certains du groupe et nous amuser des tentatives de novices pour d’autres.

Un repas de grillades d’excellents produits du pays nous fut concocté par les marins du Marylou.

Vers 16h, retour vers la terre ferme et, hélas, le moment des aurevoirs.

Nous n’oublierons pas de sitôt ce weekend car l’organisation était parfaite : merci Didier et également merci Pierre, l’initiateur de cette sortie. Merci à Laurence pour sa contribution spontanée de photographe en chef. Merci Benoit d’avoir mené son demi groupe avec maestro sur les chemins, sans perdre aucun équipage.

Et surtout, merci à tous les participants dont la bonne humeur et l’exceptionnelle esprit d’amitié ont été les principaux ingrédients du succès de cette sortie.

Nous comptons vous revoir en septembre à Castellioli!

Henriette Dubarry