Skip to main content

Le vendredi 21 février, sous un ciel gris et pluvieux en matinée, 19 stagiaires sous la férule bienveillante de Jean-Philippe BELLOC, accompagné d’une dizaine de bénévoles du club en qualité de moniteurs ont pu découvrir ou redécouvrir toutes les différentes variantes de la conduite sur circuit.

Tout au long de la journée les ateliers (freinages, trajectoires, transferts de masse….) se sont enchainés, entrecoupés de briefings qui ont permis à chacun de progresser et de mieux maitriser son véhicule, si bien qu’en fin de journée chaque « élève » a pu être récompensé par un diplôme remis par le pilote instructeur JP Belloc .

Tous se sont quittés avec la ferme intention de mettre toutes ces nouvelles connaissances en pratique le lendemain et lors des différentes journées circuit organisées par le club tout au long de l’année.

La journée roulage du samedi 22 février, première sortie circuit de 2020 a été l’occasion pour 83 porschistes de reprendre contact avec la piste sous un beau soleil printanier.

C’est avec un grand plaisir que tous se sont retrouvés autour des bénévoles du club, du coin cafétaria toujours animé par Anny et des mécaniciens du centre Porsche Toulouse.

Cette journée a été l’occasion de voir de superbes autos GT2 RS, GT3RS, GT3 ainsi que le tout nouveau CAYMAN GT4.

Les tours de circuit se sont enchainés pour le plaisir de tous avec seulement quelques petits incidents heureusement sans conséquence pour les pilotes et les passagers.

 

Vivement la prochaine sortie qui aura lieu le 21 mars sur le circuit d’Albi.

Bernard Roques.

Suivre Porsche Club Toulouse Gascogne